Décembre 2020
Novembre 2020
A -30 m, il y a 2m d'eau ... alors que la saison des pluies n'a pas commencé.
Octobre 2020
Les activités intenses reprennent:
Lucien Hajà, notre technicien organise et suit les travaux
Grâce à notre aide financière, les travaux ont repris et l'infirmière ainsi que son assistante vont pouvoir rester sur place .
Ainsi, les enfants de l'école de Moraféno que nous parrainons et leurs parents et alliés continueront à être soignés .
Juin 2020
Photo émouvante... Joséphine, la présidente du Comité SAMA parle au micro:
Les femmes des deux ateliers "couture et artisanat" de nos hameaux perdus dans les Hauts plateaux de Madagascar ont été les moteurs d'une action de prévention sur la santé et l'hygiène. Grâce à nos deux correspondants, Honorette et Lucien, elles ont suivi une formation sur la confection des cache-bouche et des serviettes hygiéniques qu'elles ont commencé à commercialiser. Sur le marché de Sandrandahy, ville de plus de 40 000 h, sans eau courante ni électricité , elles ont expliqué leur action et recommandé la prise en compte de l'hygiène féminine. Les voir avec un micro à la main est une véritable victoire sur la difficulté de leur condition.
Décembre 2020
Octobre 2020
Pour les membres du bureau malgré les difficultés engendrées par la crise du Covid aussi bien en France qu'à Madagascar (mails, réunions skype, appels téléphoniques, courriers,..), les activités intenses reprennent:
- pompe et habitat du personnel du dispensaire
- financement de la moitié des fours économiques commandés à Ades par les habitants des hameaux de Ronapy et d' Ambohimbory
Après la présentation de ces rapports exhaustifs, nous avons tous accueillis avec chaleur les nouveaux membres du Conseil d'Administration:
- Régine Boéri et - Françoise Chérubin
La soirée s'est clôturé par un buffet convivial, accompagné du chant des cigales